Palika/Paul Schillings

(Nom d'origine hongroise)         Même vision que Mac Gyver

Site de mon Parcours de mes Métiers de bouche...Restauration,Cuisine,Patisserie...


logo du Palais Délicat Photo du chef Palika
Le logo Restauration et le Chef

Galerie

Motivation

Pour voir et télécharger la version PDF c'est ici

Motivation et Parcours précédent succinct restauration :

Pâtissier-boulanger de formation,  j'ai tenu tous les postes dans ce métier. Ma polyvalence, ma curiosité et les circonstances ont voulu que je m'oriente vers la pâtisserie de restauration, les banquets, l'économat, de bar, de caisse et de restaurant, la gestion informatique, la responsabilité de maintenance technique et de régie son-lumière. Finalement, je me suis orienté vers la cuisine.

L'outil informatique, qui me passionne, me fut fort utile pour l'économat ainsi que pour réadapter les recettes et les méthodes. Au fur et à mesure de mes expériences et formations, mes compétences se sont améliorées au point qu'il me fut possible de répondre à plusieurs autres demandes dans le domaine de la restauration, ainsi que dans d'autres secteurs.

Actuellement mon évolution dans ce domaine me permet de développer les secteurs de la restauration et la cuisine.

Au vu de mon parcours professionnel, je réunis les compétences de responsable de restauration, et d'économat.

Bien entendu, je prendrai ces responsabilités avec intégrité, le sens du travail bien fait et le souci de la bonne collaboration avec les autres responsables dont je peux aussi connaître leurs problématiques.

Expériences par ordre dé chronologique:

Vvf Villages De Valmeinier (06/12/2017-19/03/2018) Chef de cuisine chargé économat. Aide sur les commandes, les créations de cartes, les cycles d'offres, les effectifs prévisionnels, les précommandes, bons de sorties, bons de productions, et les inventaires dans Moneweb (web-logiciel), permettant au responsable de restauration de se focaliser sur le management d'équipes.

Vvf Villages De Sare 'Omordia' Pays Basque, Pyrénées Atlantique (03/042017 à 22/10/2017) Chef de cuisine. Villages séminaire 'Premium', capacité de 180 couverts par repas. Aide l'économat sur les commandes, les créations de cartes, les cycles d'offres, les effectifs prévisionnels, les précommandes, bons de sorties, bons de productions, et les inventaires dans Moneweb, tout en formant l'économe (non formé) sur ce web-logiciel. Dans le cadre de ce contrat, une mission (12 au 15/06/2017) à Vvf Villages Piriac sur mer pour un 'séminaire premium'. Participations aux animations.

Vvf Villages De VVF Valmeinier 1800 Hôtel Club les islettes Savoie (30/11/2016-27/03/2017) Chef de cuisine. Ouverture du Villages, préparation et mise en place d'un nouveau Village vacances pour l'adapté au concept « VVF » pour une capacité de 450 couverts, cuisine de terroir, française de qualité et à thèmes. Dans le cadre de ce contrat, une formation de deux jours 'Bistrot-brasserie' et 'Menu réveillons et hiver' à VVF Villages Val Cenis (01-02/12/2016). Participations aux animations.

VVF Villages Collonges-la-Rouge Limousin, Corèze (07/03/2016-31/10/2016) Chef de cuisine. Formation de deux jours au siège du Vvf villages à Clermont (15-16/03/2016) de 'MoneyWeb' (Logiciel internet de gestion d'achat et de production), ainsi aussi que d'une formation de deux jours 'Bistrot-brasserie' et 'Menu été' à VVF Villages Hôtel Valençay (21-22/03/2015). Cuisine de terroir, Française de qualité et à thèmes, avec beaucoup de recherche de qualité restauration-service (tous services à l'assiettes, repas de gala et de séminaire).J'ai cumulé aussi l'économat, absence pour maladie, avec ma fonction de Chef de cuisine (du 24/05-05/07/2016 et du 16/08 au 06/09/2016), trois inventaires, dont le premier était en retard d'encodage  sur les commandes livrées et les factures , ainsi que pendant ses congés payés en fin de  saison (10/10 au 24/10/2016).

Vvf Villages "Le Beau Site" à Orbey, Alsace Hiver (23/11/2015-02/01/2016) - été (01/07/2015-31/10/2015) Second de cuisine. Dans le cadre du contrat d'hiver, une formation de trois jours 'Bistrot-brasserie' et 'Menu réveillons et hiver' à Vvf Villages de Parent (25-27/11/2015). Participations aux animations.

Vvf Villages "Les Estables", Haute-Loire (Auvergne) Hiver (10/12/2014-15/03/2015) - été (15/04/2014-15/09/2014) Cuisinier et participations aux animations.

Santa Fé de Vichy (18/09/2013 -17/02/2014), cuisine texmex et française de qualité, où j'ai dépanné le patron pour qu'il trouve un Chef en CDI, Soirée de 10 à 120 couverts, Seul avec 1 plongeur et 1 aide ponctuelle d'une serveuse.

Restalliance (groupe Orpéa, Résidences pour personnes âgées) : (19/07/2012 – 19/10/2012) Chef(s) de(s) cuisine(s) (Villers la ville, Bousval, Lasne et distribution de repas à domicile du CPAS, en tout +/-12000 repas par mois), Organisation du transport des marchandises à bonne t°, des régimes spécifiques (diabétique, textures modifiées…), des stocks (commandes pour 3 sites, journal d'achat avec calcul du CRJ, inventaires…), et du personnel.
Pendant 5 semaines en août, pour 200 personnes, le second et moi n'avons été ensemble en production que 3 jours par semaine, le reste de la semaine nous étions, à tour de rôle, seuls ou en récupération.
Nous avons été contrôlés, début octobre, par l'AFSCA (service d'hygiène belge) avec avis favorable de 92 % (8 % négatifs pour des questions structurelles, carrelages cassés non remplacés).

Renouveau Vacances (16/12/2011 – 17/04/2012). Second de cuisine, prestation similaire à Cap' Vacances, j'ai remplacé un Chef (désertion de poste) pendant 15 jours en attendant un autre, qui lui même devant s'absenter souvent, me confiait la cuisine.

Cap’ Vacances (16/12/2010 – 30/09/2011). Commence comme aide de cuisine, pour reprendre dans le courant de la saison le poste de coordinateur de cuisine, devient Second de cuisine la saison suivante, change et travaille régulièrement à tous les postes, chaud, dessert, buffet froid, panier-repas et Barbecue en montagne. Attention particulière des règles HAACP (repas témoins, contrôle des températures, des plans de nettoyage, etc.), les circonstances ont voulu que, avec l'équipe, je finisse la saison d'été sans Chef.

Pour un parcours plus détaillé, voir le Parcours Général

Curiculum Vitae

Pour voir et télécharger la version PDF c'est ici

EXPERIENCES

EN RESTAURATION:

Responsable(gérant) de restauration de collectivité

Aux divers postes:

Économat, gestion informatique, responsable de maintenance, de bar, de caisse, de restaurant.

Aux exploitations:

Vvf LE GRAND LIORAN, VVF DE VALMEINIER 1800 HOTEL CLUB ‘LES ISLETTES ‘, VVF DE SARE 'OMORDIA', VVF DE COLLONGES LA ROUGE, L’ULTIME ATOME, LE BAZAAR, LE SUD, LE MAREBOEUF, CLUB MEDITERRANEE.

EN CUISINE:

Chef de(s) cuisine(s), Responsable de production

Aux divers postes:

Second de cuisine, coordinateur de cuisine, chef de partie chaud, froid, pâtisserie.

Aux exploitations:

Vvf LE GRAND LIORAN, VVF DE VALMEINIER, VVF DE SARE 'OMORDIA', VVF DE VALMEINIER 1800 HOTEL CLUB ‘LES ISLETTES’ (OUVERTURE), VVF DE COLLONGES LA ROUGE, VVF D’ORBEY ET VVF LES ESTABLES, SANTA-FE VICHY, RESTALLIANCE(GROUPE ORPEA), RENOUVEAU VACANCES, CAP’ VACANCES, L’ATOMIUM, LE PALAIS DELICAT, L’ULTIME ATOME, LE CHALET DE LA FORET, LE VIEUX BRUXELLES, LE BAZAAR, LE SUD, LE MAREBOEUF, CLUB MEDITERRANEE, SHERATON OF BRUSSELS

EN PATISSERIE-BOULANGERIE-GLACERIE:

Chef Patissier-Boulanger-Chcolatier-Confiseur-Glacier

Aux divers postes:

Second, ouvrier, apprenti.

Aux exploitations:

L’ATELIER DU PAIN, SO GOOD, LE PAIN D’ANTAN, L’ATOMIUM, LE PALAIS DELICAT, L’ULTIME ATOME, LE CHALET DE LA FORET, LE VIEUX BRUXELLES, LE BAZAAR, LE SUD, LE MAREBOEUF, CLUB MEDITERRANEE, WITTAMER, DANIELLE MAUPERTUIS, SHERATON OF BRUSSELS et DIVERSES PATISSERIES (Bruxelles, Paris, Marseille, Dijon)

EN INFORMATIQUE:

Technicien Informatique:

Aux divers postes:

webmaster, hardware, software et réseaux. en FREE LANCE et…

Aux exploitations:

SO GOOD, LE PALAIS DELICAT, L’ULTIME ATOME, LE BAZAAR, LE SUD, LE MAREBOEUF.

EN TECHNIQUE Bâtiment et autres:

Polyvalent.

Aux divers postes:

électricité (installation,dépannage), Plomberie (eau,gaz,chauffage,dépannage).

Aux exploitations:

LE BAZAAR, LE SUD.

Création des lieux avec placement de l’électricité, de la plomberie et homologation des installations (Plan, schéma unifilaire et accueil des inspecteurs). Installation et organisation techniques de la cuisine. Aménagement technique, installation et organisation du jeu de lumière décoratif pour le restaurant et les concerts, décor du night-club et sa piste de danse. Installation informatique (réseaux, caisse, et ordinateurs des bureaux).

Aux divers postes:

Plomberie, Électricité, Antenniste TNT ou Satellite (installation,dépannages), Peinture, Tapisserie, Plafonnage, Pose tapis et vinyles, étanchéité, etc.

Aux exploitations:

SUR CHANTIERS DIVERS,

Aux divers postes:

Ouvrier Manutentionnaire.

Aux exploitations:

VIBRACHOC USINE, IMPRIMERIE 0FFSET BALLANCOURT

En TECHNIQUE ARTISTIQUE:

Régisseur

Aux divers postes:

Lumière, Son, Feu, Décoration, Animation et Chanson

Aux exploitations:

LE BAZAAR, LE SUD, THEATRE LE CAFE, LE BOTANIQUE, JACQUES FRANCK, LE CERCLE, LA SAMARITAINE, DIVERS CENTRES CULTURELS, CLUB MEDITERRANEE.

En TECHNIQUE SPORTIVE ET D’ANIMATION :

Aux divers postes:

Responsable et moniteur de voile, G.O. Animateur Adulte

Aux exploitations:

CLUB MEDITERRANEE.

FORMATIONS

MONEWEB
En formation d’entreprise Vvf

(web-logiciel de gestion d'achat et de production).15-16/03/2016

'GESTION DES BUFFETS, DES RETOURS, SOIREE A THEMES', 'MENU REVEILLONS ET HIVER' ET ‘SEMINAIRE PREMIUM'
En formation d’entreprise Vvf

6 Formations en 3 ans

HYGIENE ET SECURITE SANITAIRE DES ALIMENTS :

Réglementation, Dangers, Micro-organismes.
Hygiène et sécurité du personnel.
Nettoyage et désinfection.
Bonnes pratiques d’hygiène,
Méthode HACCP,
Traçabilité.

Avec le CFPPA d'Yssingeaux (France)

21-27juin 2012

INFORMATIQUES
Avec Openclassrooms.com, (cours par internet reconnu par l’état.

‘Faire un site en HTML5 et CSS3’ (certification reconnu 95%) en Février 2018.
Actuellement en cours : Php et mySql, Bootstrap, jQuery…

à L'EICW. (Devenu IFOSUP), Wavre (Belgique)

1re année de graduat en 2007/2008

GESTION D’ENTREPRISE
Au Crepac Limal (Belgique)

Diplôme en 'gestion d'entreprise' en formation accélérée, en cours du soir,en 2005.

Au Cci du Puy en Velay.

Permis d’exploitation 'Bar,Restauration, Hôtellerie',05-07/02/2019

PATISSERIE-BOULANGERIE-GLACERIE-CHOCOLATERIE-CONFISERIE:
Avec INFOBO des Classes moyennes à Bruxelles (Belgique)

Apprentissage en entreprise 4 ans de 1974–1978. Avec 1er prix au concours des classes moyennes.

lub Méditerranée, Pompadour (France)

Stage ‘Adaptabilité technologique aux conditions locales’.14-20/04/1984

Stage ‘Organisation de pâtisseries collectives et hôtelières’05-11/04/1986

TECHNIQUES ARTISTIQUES DÉCORATION, LUMIERE ET VOCAL :
Atelier de la chanson Bruxelles (Belgique)

Technique vocal scénique 2 saisons 93/94-94/95

Club Méditerranée, Pompadour (France)

Stage de régie Lumière et son,1989

Club Méditerranée, Cap Skiring (Sénégal)

Stage de régie Lumière et son,1987

LOISIRS

Moto:

Bon Niveau

Voile:

bon niveau (dériveur, catamaran, quillard de 8 mètres)

Ski Alpin:

Bon Niveau

Équitation:

Moyen

Ski Nautique

Moyen

Parcours Général

Pour voir et télécharger la version PDF c'est ici

Parcours général

Vvf Villages Le Grand Lioran, Cantal, Auvergne. (07/05/2018-30/06/2018).
Chef des cuisines et chargé Responsable Restauration. Le cumul des deux postes avec la charge supplémentaire, pour un salaire de chef, a fait que je n'ai pas voulu renouveler le contrat pour le reste de la saison.
Cuisine: Pour une capacité de 120 et 120 couverts dans deux restaurants, cuisine de terroir, française de qualité et à thèmes dans une cuisine centrale et expédition sur deuxième site dans le respect des T°(s).
Restauration: Fait les commandes, les créations de cartes, les cycles d'offres, les effectifs prévisionnels des cuisines et des salles, les précommandes, bons de sorties, bons de productions, et les inventaires dans Moneweb (web-logiciel), et gestion quotidienne du personnels de salle et des cuisines.
Formation:
Pour ce contrat, à VVF Villages Najac, Aveyrons. (28/05-30/05/2018) 'Gestion des buffets, des retours, soirée à thèmes'.

Vvf Villages De Valmeinier 1800 Hôtel Club 'Les Islettes', Maurienne, Savoie. (06/12/2017-19/03/2018).
Chef de cuisine et chargé d'économat. Participations aux animations.
Cuisine: Pour une capacité de 450 couverts (1350 par jours), cuisine de terroir, française de qualité et à thèmes.
Restauration: Aide sur les commandes, les créations de cartes, les cycles d'offres, les effectifs prévisionnels, les précommandes, bons de sorties, bons de productions, et les inventaires dans Moneweb (web-logiciel), permettant au responsable de restauration de se focaliser sur le management d’équipes.
Formation: Pour ce contrat, à VVF Villages Evian, Haute-Savoie. (29/11-02/12/2017) 'Gestion des buffets, des retours, soirée à thèmes' et 'Menu réveillons et hiver'

Vvf Villages De Sare 'Omordia', Pays Basque, Pyrénées Atlantique.
(03/042017-22/10/2017)
Chef de cuisine et chargé d'économat. Participations aux animations.
Cuisine: Villages séminaire 'Premium', capacité de 180 couverts par repas.
Restauration: Aide l'économat sur les commandes, les créations de cartes, les cycles d'offres, les effectifs prévisionnels, les précommandes, bons de sorties, bons de productions, et les inventaires dans Moneweb, tout en formant l'économe (non formé) sur ce web-logiciel.
Formation: Dans le cadre de ce contrat, à Vvf Villages Piriac sur mer, Bretagne. (12-15/06/2017), une mission pour un 'séminaire premium'.

Vvf Villages De Valmeinier 1800 Hôtel Club 'Les Islettes', Maurienne, Savoie.
(30/11/2016-23/04/2016).
Chef de cuisine. Participations aux animations.
Cuisine: Ouverture du Villages, préparation et mise en place d’un nouveau Village vacances pour l’adapté au concept 'VVF' pour une capacité de 450 couverts (1350 par jours), cuisine de terroir, française de qualité et à thèmes.
Formation: Dans le cadre de ce contrat, à VVF Villages Val Cenis. (01-02/12/2016), 'Menu à thèmes' et 'Menu réveillons et hiver'.

VVF Villages Collonges-la-Rouge, Corrèze, Limousin. (07/03/2016-31/10/2016), Chef de cuisine et Economat. Participations aux animations.
Cuisine: Capacité de 180 couverts par repas. Cuisine de terroir, Française de qualité et à thèmes, avec beaucoup de recherche de qualité restauration-service (tous les services à l’assiette, repas de gala et de séminaire).
Restauration: J’ai eu à remplacer l’économe en absence en cumulant ma fonction de Chef de cuisine du 24/05-05/07/2016 et du 16/08-06/09/2016, sur les commandes, les factures, avec trois inventaires, dont le premier était en retard d’encodage sur les commandes livrées et les factures, ainsi aussi qu'en fin de saison pour ses congés payés.
Formation: Au Siège du Vvf villages, Clermont-Ferrand Puy de Dôme, Auvergne. (15-16/03/2016) sur 'MoneyWeb' (Logiciel internet de gestion d'achat et de production).
Au VVF Villages Hôtel Valençay, Indres, Val de Loire (21-22/03/2015) 'Bistrot-brasserie' et 'Menu PEA (printemps-été-automne)'.

Vvf Villages "Le Beau Site", à Orbey, Alsace. Hiver (23/11/2015-02/01/2016) - été (01/07/2015-31/10/2015), Second de cuisine. Participations aux animations.
Formation: à Vvf Villages de Parent, Puy de Dôme, Auvergne. (25-27/11/2015) 'Bistrot-brasserie' et 'Menu réveillons et hiver'.

Vvf Villages "Les Estables", Haute-Loire, Auvergne. Hiver (10/12/2014-15/03/2015) - été (15/04/2014-15/09/2014), Cuisinier et participations aux animations.

Santa-Fé de Vichy, Alier, Auvergne. (12/09/2013-17/02/2014), Chef de cuisine chargé économat de cuisine.
Cuisine:
Tex-mex et française, ou j’ai dépanné un patron-ami pour qu’il trouve un Chef en cdi, Soirée de 10 à 120 couverts, seul avec un plongeur et/ou l'aide ponctuelle d’une serveuse.

En autoentreprise, Belgique-Francophone (Bruxelles et Wallonie) et Valencienne, Nord. (25/05/2013-30/07/2013), Marchand ambulant. Vente sur des marchés de produits de terroirs Auvergnats (saucissons, fromages, vin) et Belges (bières, fromages, gaufres et tartes Brabançonnes artisanal).

Théâtre de L’équipe, Belgique-Francophone (Bruxelles et Wallonie). (06/11/2012-06/12/2012), Régisseur lumière et son, tournée pour la pièce de théâtre ‘Quelque part dans cette vie’.

Restalliance (groupe Orpea), Résidences pour personnes âgées), Villers-la-Ville, Brabant wallon, Belgique, et trois autres sites (Bousval, Lasne et distribution de repas à domicile du CPAS).(19/07/2012-19/10/2012), Chef(s) de(s) cuisine(s) et Responsable de production.
Cuisine: pour 200 personnes par repas (l’équivalent de +/-12000 repas) avec des régimes spécifiques (diabétique, textures modifiées…).
A cause de période de congés, d'absence pour maladies, du travail d’un week-end sur 2, de départs et d'arrivés de personnels. Pendant 5 semaines en août, le second et moi n’avons été ensemble en production que 3 jours par semaine, le reste de la semaine nous étions, à tour de rôle, seul ou en récupération.
Restauration: Organisation du transport des marchandises à bonne t° (chaud ou froid), des stocks (commandes pour 4 sites, journal d’achat avec calcul du CRJ, inventaires… sur Excel), du personnel. (Normalement 2 cuisiniers + 2 aides + 3 hôteliers).
Une attention particulière a été apportée aux règles HACCP (repas témoin, traçabilité, contrôle des températures, des plans de nettoyages, etc.).
Nous avons été contrôlés, début octobre, par l’AFSCA (service d’hygiène belge) avec avis favorable de 92 % (8 % négatifs pour des questions structurelles, carrelage cassé).

Formation: CFPPA, Yssingeaux, Haute-Loire, Auvergne. (21-27/06/2012), 'Hygiène et sécurité sanitaire des aliments'. Réglementation, Dangers, Micro-organismes. Hygiène et sécurité du personnel, Nettoyage et désinfection. Bonnes pratiques d’hygiène, Méthode HACCP, Traçabilité.

Renouveau Vacances, (Village de vacances), Morzine, Haute-Savoie. (15/12/2011-15/04/2012), Second de cuisine. Et Responsable de la cuisine en intérim, pendant deux semaines, suite au départ inopiné du chef (désertion de poste), en attendant l’arrivée d’un autre, qui lui-même devant s'absenter souvent, me confiait la cuisine.

Cap’ Vacances, (Village de vacances), Morzine, Haute-Savoie, (16/12/2010-30/09/2011) Commence comme aide de cuisine, en février passe coordinateur de cuisine, pour devenir Second de cuisine la saison suivante puis Responsable de cuisine et d'Economat suite au départ du chef, trois semaine avant la fin de saison.
Change et travaille régulièrement à tous les postes, chaud, dessert, buffet froid, panier-repas et Barbecue en montagne.
Mise au fait des règles HAACP (repas témoins, contrôle des températures, des plans de nettoyage, etc.).

L’Atelier du Pain (Boutique de Boulangerie), Wavre, Brabant Wallon, Belgique. (06/2009-05/2010), Chef pâtissier-boulanger avec un Four au feu de bois. Reprise de la production de Boulangerie, et création d’un secteur pâtisserie ‘artisanale’, avec gestion du stock de tous les produits à tous les niveaux de fabrication, avec une attention particulière à éviter les pertes pour essayer de redresser la situation d’une gestion catastrophique.

Sogood (Pâtes à gaufres de liège pour la Belgique et l'exportation), Céroux-Mousty, Brabant Wallon, Belgique. (11/2007–05/2009), Ouvrier de production. Travaille à la production et crée une base Access (dans le cadre de la formation décrite qui suit) pour le suivi des matières premières, les fournisseurs, les recettes et les clients.
Formation: Eicw (Cours Commerciaux et Industriels Ville de Wavre, Devenu IFOSUP), Brabant Wallon, Belgique. (2007/2008), 'Graduat Informatique' 1re année, en cours du soir.

Le Pain d’Antan (2 Boutique de Boulangerie), Wavre et Gembloux, Brabant Wallon et Province de Namur, Belgique. (02/2007-10/2007), Chef pâtissier avec un Four au feu de bois. Reprise d’un travail de production, en journée, de toute la partie "tartes brabançonnes" et gâteaux individuelles, avec gestion des envois de viennnoiseries, pâtisserie et 'pains à la française' vers Gembloux et reception des 'pains à la Belge' de Gembloux.
Gestion du stock des produits à tous les niveaux de fabrication, et une attention particulière à la chaîne du froid.

Monument de L’Atomium, (restaurant panoramique-buffet-bar), Bruxelles (04/2006-01/2007), Chef Pâtissier. Création du poste de pâtissier et aide en cuisine, suite à la rénovation et l’ouverture du restaurant de l’Atomium.

Le Palais Délicat, (sandwicherie et pâtisserie), Wavre, Brabant Wallon, Belgique. (02/2005-04/2006), Indépendant, ouverture d’un établissement Snack/Pâtisserie "sucré salé" et Boulangerie, viennoiseries, Sandwicherie, en semaine, avec livraisons à domicile le dimanche matin des produits, commandées par internet, via formulaires sur site web, créer par mes soins.
Formation: Crepac , Limal, Belgique, (03-05/2005, 3 mois),(Diplôme en formation accélérée), 'Gestion d’Entreprise' en cours du soir.

Hôtel Astoria, Bruxelles. (Pendant les étés 2001-2004, pendant la période: Ultime Atome, qui va suivre), Régisseur Lumière et son. Création, montage-démontage des spectacles (Vaudeville-music-hall) de Claudie Rion, ’Hello Dolly’, ‘My Fair-Lady’, ’ Sans-Gênes’, ‘Carmen’, dans la salle au miroir.

Le Botanique, Jacques Franck, La Soupape, Le Cercle, La Samaritaine, divers centres culturels et café-concert, Bruxelles et provinces Belge. Chanteur et Régisseur (Au divers période: Ultime Atome, Théatre Le Café, Le Bazaar, Le Sud, Brasserie Mareboeuf, qui vont suivre). Je me produis en chanson et fait des régies pour divers Festivals, spectacles et tournages.

L’Ultime Atome, (Brasserie-restaurant), Bruxelles. (De novembre 2000 à novembre 2004), Boulanger-Pâtissier-Glacier, Aide cuisinier, Economat, Installateur Informatique et Réseaux, Webmaster.
Pâtisserie: Création du poste et aide à la restructuration de la cuisine. Cuisson des viennoiseries, fabrication du pain (bio) mis à table et en vente direct sur commande, création des desserts, des tartes, des glaces avec leur déclinaisons coupes, crèpes, et milk-shakes, aide les cuisines en préparant leurs fond de pâtes pour quiches, pizzas, feuilletés, brisées ou briochées.
Restauration: Avec aide au secrétariat pour la gestion bureautique, Excel, Word et Access, pour la compta, les commandes et la gestion du personnels.
Informatique: Création du réseau et du système informatique au bureau, et création de l’ancien site de www.ultimeatome.be.

Le Chalet de la forêt, (restaurant gastronomique), Bruxelles. (12/06-12/11/2000), Chef Pâtissier et aide en cuisine.

Le Vieux Bruxelles, (restaurant de luxe) , Bruxelles. (21/07/1999- 09/06/2000), Chef Pâtissier Création du poste de pâtisserie et de la carte dessert à mon nom.

Asbl ‘Beaux Rivages’ dans Le Wagram (ancienne taverne transformée en théâtre), Bruxelles. (10/1998-01/1999), Régisseur Lumière et son et Décorateur pour mon père, pour la circonstance d’un spectacle 'revue-music-hall' "Boulevard Brassens" crée par lui sur place et reproduit en tournée au Théâtre Le Café (02/1999, 06/1999), le Botanique (début 10/1999), la Samaritaine (10/99), Le Le Bouche à Oreille, plus d’autres lieux. Ainsi qu’une aide sur différent tournages de ses courts-métrages…

Théâtre Le Café , Bruxelles. (09/97-06/98), Régisseur Lumière et son et Décorateur en Contrat ¼ temps (en cumul avec ce qui suit). Acceuil des artistes et maintenance pour la saison.

Le Bazaar, (restaurant, discothèque, concert), Bruxelles. (1996–1998) en 3/4 temps et plein temps (selon ce qui précède ou ce qui suit), Bruxelles. Participation active aux chantiers permettant la création des lieux avec placement de l’électricité, de la plomberie et cela avec l’homologation des installations (Plan, schéma unifilaire et accueil des inspecteurs ‘AIB- Vinçotte). Ainsi que l’installation et l’organisation ; techniques de la cuisine. Aménagement technique, installation et organisation du jeu de lumière décoratif pour la salle du restaurant, ; et les concerts, ainsi que le décor du night-club et sa piste de danse. Régie et maintenance des lumières pour les spectacles. Installation Informatique (réseaux, caisses, et ordinateurs des bureaux) et encodage de tous les produits, de consommation ou de fonctionnement, permettant un contrôle et la gestion des stocks. Organisation des stocks, accueil et paiement des fournisseurs. Réapprovisionnement des bars et de la cuisine, mon rôle étant de veiller à ce qu’il ne manque jamais aucun produit. En cas de crise, remplacement du personnel à divers postes (cuisine, pâtisserie, bar, caisse, ; vestiaire, etc.

Le Sud, (discothèque, concert) ; 06/1996 – 01/1997 Contrat ¼ temps (en cumul avec ce qui précède), Bruxelles. Aménagement technique, installation et organisation du jeu de lumière décoratif pour les concerts, ainsi que le décor du night-club et sa piste de danse. Régie et maintenance des lumières pour les spectacles. Encodage de tous les produits, de consommation ou de fonctionnement, permettant un contrôle et la gestion des stocks. Organisation des stocks, accueil et paiement des fournisseurs. Réapprovisionnement des bars, mon rôle étant de veiller à ce qu’il ne manque jamais aucun produit.

Formation: sur chantiers divers: Pour indépendant plombier, électricien, chauffagiste, novembre 1994 - juin 1996, Bruxelles. J’ai demandé à être formé dans cette branche afin surtout de connaître les normes d’installations et de sécurités dans le domestique, ainsi que le public. Pour indépendant entrepreneur-décoration, juin 94-novembre 94, Brabant-Wallon. Peinture, Tapisserie, Plafonnage, Pose tapis et vinyles, étanchéité, etc.

Formation: Atelier de la chanson Bruxelles, Technique vocal scénique 2 saisons 93/94-94/95 avec en point d’orgue un spectacle ; comme chanteur au Botanique à l’Orangerie (500 pers.) et au café-théâtre la soupape (50 pers.)

Brasserie mareboeuf,(restaurant de luxe), juin 1991–mai 1994, Bruxelles. Création d’une pâtisserie centrale, en utilisant la cuisine du Mareboeuf en dehors du service des cuisiniers, pour permettre un service avec livraison de pâtisseries, de gâteaux d’événements vers d’autres restaurants (“Picotin”, “Campus”...) ou clients avec mise au point de cartes desserts différentes à mon nom (Palika). Création de mon “Livre de recettes” en dos sur ordinateur, permettant un calcul en temps réel de la production et du prix des matières premières. À la demande du chef de cuisine ;: réception, contrôle, restructurations des marchandises et du matériel (Pâtisserie et cuisine)

‘Asbl ‘Beaux Rivages’ Associations créer par mon père, Aide à la régie décoration, lumière et son pour son spectacle de comédie musicale ‘Casse-pipe’, une satyre de chansons françaises vielles et actuelles sur la guerre inspirée par l’époque (1ere guerre du golf) dans plusieurs lieux et dates. Ainsi qu’une aide sur différent tournages de ses courts-métrages…

club méditerranée ,

Responsable de restaurant : Restaurant typique à Djerba et restaurant d’altitude à Chamonix en cumul.

Animateur ;: 1 saison complète hiver 1990-1991 à Chamonix et en intérim ou en cumul les saisons précédentes.

Éclairagiste ;: 3 saisons complètes été 1989 a été 1990 à Kos, Pompadour et Djerba et en intérim ou en cumul (saisons décorateur et animateur).

Formation: Stage lumière 8 jours à Pompadour hiver 88-89

Décorateur ;: 3 saisons complètes hiver 1987-88 à hiver 1988-89 (Cap-Skirring, Foça, Chamonix, Valbella) ;et en intérim (Kusadasi) ou en cumul (toutes les saisons de pâtissier).

Formation: Stage Régie Décoration 15 jours sur place à Cap-Skiring hiver 87-88.

Moniteur et responsable de voile ;: en intérim ;(Kemer) ou en cumul (Pakostane, Djerba et Kos) (dériveur, catamaran, quillard de 8 mètres).

Formation: Stage ‘Organisation de pâtisseries collectives et hôtelières pour être Chef-pâtissier’ 8 jours à Pompadour hiver 86-87

Pâtissier ;: été 1985 a été 1987 4 saisons (Santa-Giulia, Valbella, Coral-Beach, Pakostane) et en intérims, Kamarina ou en cumul (Djerba pour le 14 Juillet et Cap-Skirring crise du personnel suite à état-d’urgence).

Wittamer (pâtisserie renommée), 15 avril 1984-6 mai 1985, Bruxelles (préparateur et poste tournant). Arrivant le premier et partant le dernier, j’ai ainsi peu faire tous les postes, en coups de main, ce qui m’a permis d’acquérir les recettes de l’époque puis de les échanger avec des pâtissiers de chez ; « ;Lenôtre ;» (Paris), « ;Fauchon ;» (Paris), « ;Dalhoyau ;» (Paris), et ;« ;Thillier ;» (Dijon).

Formation:

Club Méditéranée ;: Stage ‘Adaptabilité technologique aux conditions locales’ pour y entrer, début Avril 84, juste après je me fais engager chez Wittamer et je repousse mon engagement au Club Méditerranée sur ce temps.

Danielle Maupertuis (pâtissière), décembre 1982-décembre 1983, Bruxelles. Spécialité ;: création de Gâteaux en forme demandée diverse. Exemple ;: bouteille de Ricard pour 400 pers pour les établissements Fourcroy (importateur d’alcool), ; avion de chasse YF16 pour Colonel partant à la retraite, ; etc.

Sheraton of brussels (grand hôtel) décembre 1981-décembre 1982, Bruxelles (Second de pâtisserie). 1re expérience de cuisine collective

diverses pâtisseries (Bruxelles, Paris, Marseille, Dijon (Second))

vibrachoc Usine Ouvrier en usine (systèmes d’amortissement), contrat 6 mois 1979, Banlieue parisienne

Section élastomère, utilisation de machines-outils (expérience intéressante à titre humain et social).

imprimerie offset ballancourt ouvrier (4 couleurs et lithographie), contrat 6 mois 1979, Banlieue parisienne

Sud de la France, Saisonnier cueillettes et vendanges

Formation:

infobo (Classe moyenne), 1974–1978, Bruxelles --------- 1er prix au concours des classes moyennes de 2e année. Apprentissage et cours de Pâtisserie

Contact et Coordonnées

Coordonnée complète
  • Né le: 23/09/1960 à Louvain
  • Adresse: Lieu-dit Ceilhac, 43440 Saint Didier Sur Doulon
  • Portable: +33 6 77 60 08 45
  • Fax : +33 4 15 59 00 06
  • Moyen de transport: voiture (B, 1981), moto (A, 1979)
Laissez-moi un message...
Contacter palika
Tous les champs avec une * sont obligatoires
Carte de situation.
Plan de situation Palika Schillings
Plan d'accès du domicile:
Pour situer Palika à Lieu-Dit Ceilhac 43440 Saint Didier Sur Doulon,Haute-Loire, Auvergne, France. Mais attention la situation est aproximative. J'habite en fait le tournant à gauche au dessus à droite.



carte de situation agrandie